Tikounou
 | Sujet: Tikounou, la Lutine Mutine Jeu 5 Jan - 18:49 | |
| Assise sur le ponton, balançant ses petits pieds qui se reflétaient dans l'eau, elle repensait à son arrivée dans le vaste monde. C'était la première fois qu'elle quittait le royaume de Luth et se retrouver face à cette immensité liquide l'apaisait. Elle ne regrettait pas son départ et elle savait que sa quête ne serait pas facile, mais chez les Lutins, quitter le royaume était chose courante si l'on voulait être reconnu comme adulte. Bien qu'elle se lassait de la vie de château, elle avait longtemps attendu avant de partir, et le départ de son frère avait tellement peiné sa mère qu'elle s'était dit « j'attendrais qu'il revienne ». Mais son frère ne revint pas... A l'âge de 130 ans, 20 ans après le départ de son frère elle se décida enfin à quitter le royaume afin de le retrouver. Elle en fit sa quête ultime, celle grâce à laquelle elle reviendrait au royaume en adulte. Elle espérait tellement revoir son frère qu'elle était impatiente de partir, lasse des révérences et des sermons de son père, elle s'ennuyait. Certes, elle n'était pas malheureuse, mais être de famille royale n'était pas toujours facile, le destin de sa famille étant trop sérieux pour une lutine s'intéressant surtout aux sciences et aux animaux.
Se relevant doucement elle s'étira et se dirigea vers le centre de Haute-Rive, en repensant à son éducation. Elle passait plus de temps à observer les soldats qu'à réviser ses leçons. Il est vrai que les Palalutins étaient des héros partout où ils allaient dans le royaume et elle adorait écouter leurs aventures. C'est en passant la plupart de son temps libre avec eux qu'elle appris les rudiments de combat et de débrouillardise. Elle était désormais capable de trouver solutions à tout problème se présentant face à elle. Elle aimait créer de ses mains et manier l'épée, de plus, son avantage familiale lui permis d'apprendre à chevaucher les animaux et elle avait un don pour les soigner et les comprendre. Elle aimait les animaux, elle passait beaucoup de temps à les apprivoiser et elle y arrivait plutôt bien. Cependant elle savait que certains étaient dangereux et c'est pourquoi elle se méfiait des Féliz ou des araignées qu'elle répugnait.
Elle arriva enfin dans le quartier des Lutins de Haute-Rive et se sentie totalement dépaysée. Elle était loin à présent des maisons champignons ou de la verdure qui régnait partout en Luth. Elle repris ses esprits et se remis en tête son but principal. « Non » C'est ce que lui avait dit son père lorsqu'elle l'avait informé de son désir de devenir Palalutin. Il faut dire que l'armure ne sied pas à une princesse ! Mais elle était décidé, gonflée de l'adrénaline de son aventure naissante et de son désir de retrouver son frère, elle avait pris la route seule avec son épée et son bouclier à travers un passage menant à Haute-Rive. Elle en était donc là, seule dans ce monde un million de fois plus grand qu'elle, elle commença à questionner les marchands Lutins sur son frère Sietrin. Ce ne fut pas compliqué pour elle de le décrire, celui-ci étant son jumeau, il avait hérité lui aussi des cheveux roux de leur mère. Quand à ses yeux, ils étaient aussi vert que l'herbe qui parcourait les plaines de Luth. Tous 2 étaient plutôt grand pour des lutins, 30 cm est une taille assez raisonnable, mais insignifiante comparée à celle des humains ou autres Trolls. Elle obtint quelques réponses concernant un possible passage de son frère dans ce quartier bien que celui-ci remontait à quelques mois. Ne se décourageant pas pour autant, elle continua son chemin en suivant une piste offerte par un des marchands. « J'ai entendu dire qu'un marchand humain recrutait des gardes du corps dans une auberge à 2 pâté de maisons de là, ton frère pourrait s'y rendre tu devrait y aller ». Elle entreprit de partir sur cette nouvelle piste le cœur regonflé d'espoir et impatiente de vivre une nouvelle aventure, quand le marchand la rappela à l'ordre. « Au fait ma petite tu devrais peut être me donner ton nom si jamais je le recroise »
Ainsi elle se retourna et annonça « Mon nom est Tikonilonna Sylthrin, mais lui il m'appelle Tikounou » |
|